Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Pages : <- 1 2 3 ... 17 18 19 20 21 22 ->

Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
[Important]
Directrice adjointe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Aimyli
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 03/05/2024 à 21:55:52

Plus qu'un jour pour postuler en tant que professeur.e en Culture Sorcière, n'hésitez pas !
Si besoin, ma volière est ouverte :X
Grande Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 10/05/2024 à 20:36:05



Bonjour à vous,

Il est temps d'une nouvelle annonce de l'Architecture! En effet, nous accueillons une nouvelle pédouzienne parmi nous afin qu'elle puisse mettre des paillettes dans nos vies. Applaudissez chaleureusement notre nouvelle bâtisseuse...

Nomination


C'est avec joie que je lui souhaite la bienvenue parmi nous ! Cliquez sur ce portoloin pour la féliciter. ♡

Recrutement


Pour les personnes intéressées à rejoindre l'équipe d'Architecture, c'est possible ! En effet, notre recrutement est permanent. Je vous invite à cliquer ici pour en savoir plus.
Graphisme réalisé par Nemo Tzarela

PJS de Deliah Thompson
Avatar réalisé par Carter Spall

In nocte consilium - Camille Dubois - Catherine Spinnet
Rédacteur en Chef
Professeur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 13/05/2024 à 00:38:06 - Modifié : 17/05/2024 à 19:23:09


Bonjour bonjour les pédouziens ! (:
Si je viens vous voir c'est pour vous annoncer une bonne nouvelle. Les cachots vont être vides et il va me falloir un peu de main d'oeuvre. En effet, je m'en vais en vacances sur le mois de Juin et il me faudrait une personne pour corriger les devoirs sur cette période. Si vous ne l'avez pas encore compris, je recrute un professeur assistant qui sera disponible notamment sur la période de Juin.

Le mandat durera donc dès l'annonce des résultats du recrutement jusqu'au 1er Juillet. Je vous propose donc de corriger les devoirs et de proposer une animation si vous le souhaitez. Cette seconde proposition n'est pas quelque chose d'obligatoire. Vous ne serez donc pas sanctionné si vous ne la proposez pas dans votre candidature. Voici ce que devra contenir votre candidature si vous souhaitez vivre une aventure des plus magiques :

  • Présentations/disponibilités : qui vous êtes rapidement et si vous êtes disponible sur toute la période de l'assistanat,
  • La correction de deux devoirs à me demander par MP : correction détaillée + commentaire final que vous envoyez à l'élève,
  • Partie bonus : quelques lignes de motivations/une idée d'animation à mettre en place.


Si jamais vous avez une question, n'hésitez pas à me questionner par hibou.
Vous avez jusqu'au 24 Mai 23h59 HF pour envoyer vos candidatures à James Bletchley et Hope Moore. Merci et à très vite. :X

Merci à Erwan pour la bannière
Validé par Hopipou
Bibliothécaire en chef
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Matoutou
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 13/05/2024 à 18:01:27 - Modifié : 28/05/2024 à 21:43:29



Bonsoir à toutes et tous,

Malheureusement, je ne poste pas pour annoncer les noms des futurs bibliothécaires, car nous n'avons pas reçu de candidature. Comme nous ne perdons pas espoir, le recrutement de Bibliothécaire est prolongé.

Un poste peut être un peu difficile à cerner donc si vous hésitez et voulez en savoir plus sur le poste de Bibliothécaire, sachez que les bibliothécaires et moi nous ferons un plaisir de vous répondre. :3

~~

Pour rappel, être Bibliothécaire, c'est aimer la lecture et la littérature, être prêt à aider et conseiller les auteur.e.s, mais aussi aimer travailler en équipe (une équipe de choc qui plus est) et échanger pour entretenir et améliorer la bibliothèque. C'est également et avant tout avoir une bonne maîtrise du français et de l'orthographe puisque vous serez amenés à corriger des écrits et à proposer des jeux en rapport avec la langue française.

Si vous voulez plus de détails à propos du poste de Bibliothécaire, je vous encourage à lire la fiche de poste :

[Afficher]
Spoiler : Fiche de poste Bibliothécaire
BIBLIOTHÉCAIRE

Le-la bibliothécaire gère les livres et la bibliothèque ; il-elle valide les manuscrits, corrige les fautes, récompense les livres terminés... À côté, il-elle peut également proposer des jeux, des leçons de français ou autres pour animer les bureaux des bibliothécaires.

[Afficher]
Spoiler : En d'autres termes...
Le bibliothécaire fait partie d'une équipe souvent composée de plusieurs sorciers et sorcières. En charge d'animer le module et la sous-section qui leur est dédiée, les bibliothécaires sont en charge de corriger les manuels, de les publier et parfois même d'aider les nouveaux auteurs qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure de l'écriture.

Sous la direction du Bibliothécaire en Chef, ils participent à la bonne vie de la bibliothèque. Les projets ne manquent pas pour rendre cette partie du château attractive et animée.

Si vous avez des questions sur le module, n'hésitez pas à aller les trouver. On est bien loin du visage fermée et rigide de Madame Pince. Les bibliothécaires de Poudlard12 sont des sorciers et sorcières tout à fait charmants !



MISSIONS
Principales

  • Corriger et valider les livres en attente de validation.
  • Lire et récompenser les livres en attente de paiement.
  • Faire un ménage régulier des rayons.
  • S'occuper de la validation des critiques et des couvertures.
  • Animer la section des bureaux des bibliothécaires.
Secondaires

  • Proposer des leçons de français.
  • Réaliser des critiques officielles.
  • Animer le club de la bibliothèque et les soirées du club de lecture.


OÙ 
LES TROUVER ?


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
PJS : oui
PJS : adulte
Points de cumul : 7 points
Supérieur-e-s : bibliothécaire en chef
Carte du maraudeur : bas
Salaire : 50 gallions par mois
Code couleur : #691f3f


Le contenu demandé pour la candidature reste inchangé : vous devez rédiger une candidature contenant les points suivants :

  • Une courte présentation de vous.
    Inutile d'écrire un roman, nous voulons juste avoir un premier aperçu de qui vous êtes.

  • Votre avis personnel sur le module de la Bibliothèque et la section associée.

  • La correction d'un texte.
    Cette partie est détaillée un peu plus bas.

  • La réalisation d'une tâche de Bibliothécaire.
    [Afficher]
    Spoiler : Tâches de Bibliothécaire
    - Rédiger la critique officielle du livre de votre choix.
    - Valider 5 critiques dans le cadre de la Brigade des coms (à demander par MP à Rebecca Dawn)
    - Préparer un topic (jeu, animation, tutoriel d'écriture...) pour les bureaux ou le club
    - Écrire une leçon de français
    - Proposer un texte pour l'encre auto-correctrice, sa correction et l'explication des fautes.

  • Facultatif : vos idées, la réalisation d'une deuxième tâche de Bibliothécaire, ou tout autre élément que vous souhaitez absolument mettre dans votre candidature.


Le texte à corriger est un élément-clé de la candidature puisque, comme dit précédemment, la maîtrise du français est essentielle au poste de Bibliothécaire. Nous serons donc particulièrement attentifs à ce point dans votre candidature. Les corrections peuvent être de tous types : orthographe, syntaxe, ponctuation, conjugaison et j'en passe. De plus, nous vous demandons de mettre vos corrections en gras.

Le texte à corriger a été rédigé par moi-même et est le suivant.

[Afficher]
Spoiler : Texte à corriger
La grande salle est en effervecence. Un nouveau Tournoi des Trois Sorciers vient d'être annoncer, faisant s'affronter les écoles de Ilvermorny, Uagadou et, bien sûr, Poudlard. Les élèves étrangers sont sensés arriver à la fin du mois. L'annonce du directeur de Poudlard a été accueilli avec surprise et joie par les adolescents-sorciers. De part et d'autres de la salle, les mêmes questions sont posé : comment sera l'arrivée des autres écoles ? Quels seront les épreuves ? Qui sera le champion de Poudlard ? A moins que cela ne soit une championne ?

Peu à peu, le brouhaha s'estompe. Certains élèves se perdent dans leur pensée, s'imaginant déposer leur nom dans la Coupe de Feu puis remporter les épreuves dans un seul but : ramener la Coupe à la maison. D'autres sont moins enthousiaste, préférent rester sur le ban des spectateurs. Une chose est sure : l'année à venir promets d'être mouvementée !



Votre candidature est à envoyer par MP avec un titre clair exemple : Recrutement Bibliothécaire, à Hibou Postal ET Rebecca Dawn avant le 2 juin à 23h59 (heure française).

Comme dit plus haut, les autres Bibliothécaires et moi sommes à votre disposition si vous avez la moindre question à propos du poste et/ou du recrutement.

Bonne chance à tou.te.s ! :$

Validé par Hope Moore



Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou.
Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 16/05/2024 à 16:07:38

_____

À cette heure tardive, le bureau de DCFM était silencieux, seul le bruit de plumes qui grattaient des parchemins se faisait entendre. Alors qu’Erwan corrigeait des copies, Catherine semblait concentrée sur une toute autre tâche.

ERWAN : Tu ne veux pas prendre le relai, les élèves écrivent n’importe quoi c’est épuisant…

CATHERINE : Je ne t'ai pas engagé pour t’entendre te plaindre.

ERWAN : Je… Et toi, qu’est ce que tu écris là ?

Se levant pour aller voir ce que faisait la Québécoise, l’adjoint lu les premières lignes sur son parchemin.

ERWAN : Oh ! Tu cherches à recruter un nouveau cobaye ?

CATHERINE : Mais non ! Ne soit pas idiot ! Je pense à ta santé mentale et je me dis qu’il serait temps d’embaucher un assistant. Car je veux te garder en très bonne santé, dit-elle en affichant un sourire malicieux.

~

Comme vous l'avez compris, la Défense contre les Forces du Mal cherche un ou une assistant(e) ! Une opportunité très rare s'offre à vous et avant de sauter de joie, voici les informations pour ce mandat.

    Durée du mandat : 1er juin au 30 août 2024 (ou plus)

    Projets : Corrections (rush de juin), assistance à l’écriture de cours, animation de la rentrée (possibilité de la gérer en septembre si tout va bien) et rédaction du manuel.

    Contrainte : Ne pas être dans le professorat.

    Salaire : 40 Gallions

    Points de cumul : 5 points

Pour poser votre candidature, on demande quelques petites choses :
  • Une présentation IG ;
  • Vos motivations (pourquoi on devrait VOUS choisir, etc. Vous pouvez essayer de nous acheter dans cette portion de votre candidature) ;
  • Une idée d'animation ;
  • La correction de deux (2) devoirs à nous demander par MP.

Vous avez jusqu'au 25 mai 23h59 HF/17h59 HQ pour envoyer votre candidature à Catherine Spinnet ET Erwan Fray.

Bonne chance !






_____

Tavernier
Futur Marié
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 20/05/2024 à 12:28:22 - Modifié : 20/05/2024 à 12:37:36


Bonjour/bonsoir,

Vous l'attendiez avec impatience, le voici ! Le nouveau recrutement des #Trois-Balais. 8) En effet, nous avons décidé d'ouvrir deux mandats d'elfe pour les 3 mois à venir ! Au cours de cette période estivale, vous aurez la possibilité de proposer plein d'animations pour occuper les longues journées et nuits de vacances des Pédouzien⸱nes et, évidemment, de participer aux projets plus globaux du module avec une équipe de choc à vos côtés. o/
Les salons concernés sont les suivants :

  • #Cave
  • #Salon-de-The

Le recrutement se déroulera sous la forme d'un entretien sur le tchat d'une durée d'environ 1h (prévoyez 1h30 pour être sûr, il paraît que le tavernier est vachement lent le nul bouuuh). Avant l'entretien, il vous est conseillé de préparer une idée d'animation que vous aimeriez organiser dans votre salon de maison.
Les entretiens auront lieu jusqu'au mercredi 29 mai. La date sera fixée en fonction des disponibilités de chacun.

Pour réserver un créneau pour votre entretien, contactez-moi dès maintenant par MP !

Je vous laisse avec la fiche de poste "elfe" :

[Afficher]
Spoiler : Fiche de poste
ELFE

L'elfe assiste de manière ponctuelle le-la serveur-euse dans la modération et l'animation du salon de sa maison.

[Afficher]
Spoiler : En d'autres termes...
Au même titre que certains projets nécessitent des professeurs assistants ou des veilleurs assistants... Certains projets sur les Trois-Balais nécessitent des elfes.

En charge d'un projet bien spécifique, ou en charge de pallier à l'absence d'un Serveur, l'Elfe est un soutien important pour le serveur. Son poste est à durée déterminée et prend fin à la fin du projet. C'est parfois un bon moyen pour se faire une place de choix dans l'équipe. Certains elfes peuvent se voir promu Serveur à la fin de leur mandat.

C'est également un des postes qui permet de découvrir l'envers du décor du personnel de Poudlard12.



MISSIONS
Principales

  • Modérer et animer le salon de sa maison.
Secondaires

  • Participer aux projets de l’équipe des Trois Balais.


OÙ 
LES TROUVER ?


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
PJS : non
RPG : élève
Points de cumul : 6 points
Supérieur-e-s : Tavernière/Tavernière
Carte du maraudeur : bas
Salaire : 40 gallions par mois
Code couleur : #266363

Et on se retrouve très vite aux Trois-Balais ! \o/
Validé par Catherine Spinnet. ♥

♫ Mimil Mimil Mimil le tavernier ♫
(par le génial Karteure hihi)

Avatar de la très chouette Eurydice Spector aka Romie ♥

Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 20/05/2024 à 20:34:45

___
Bonjour tout le monde !

Dans la foulé du départ de Gideon Brunswick comme Directeur de Poufsouffle, un nouveau recrutement est aujourd'hui lancé pour lui trouver un ou une remplaçant(e). Tout d'abord, je désire remercier Gideon pour son travail et je lui souhaite tout le bonheur du monde, IG et IRL.

Donc, le recrutement de Directeur ou Directrice de Poufsouffle est lancé !

Pour ce faire, vous devrez inclure dans votre candidature :

- Une présentation de vous (IG et IRL);
- Vos motivations;
- Votre vision de la maison;
- Vos idées pour la maison;
- Une animation.

Vous avez jusqu'au 3 juin 23h59 HF pour postuler et envoyer le tout à Hibou Postal. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter Hibou. La Direction se fera un plaisir de vous répondre.

Bonne chance à tous et à toutes !

___

Rédacteur en Chef
Professeur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 21/05/2024 à 16:57:20


Bonjour bonjour ! (:

Il vous reste trois jours pour m'envoyer vos candidatures pour devenir professeur assistant en Potions. N'hésitez pas si question il y a !
Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 23/05/2024 à 01:15:54 - Modifié : 23/05/2024 à 09:12:13





Bien le bisoir jeunes personnes que vous êtes !

Je viens annoncer les résultats du recrutement d'Assistant.e en Astronomie !

Il ne m'a pas été facile de faire le choix comme les candidatures étaient toutes intéressantes et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisi de nommer deux personnes qui travailleront chacune à leur tour à mes côtés pour un mandat de un mois en Juin et en Juillet !

Les deux personnes retenues sont donc :

Pour le mois de Juin

[Avatar]
Alice Wellington



Et pour le mois de Juillet

[Avatar]
Altehir Nagini


Vous pouvez félicitez ces deux assistantes astronomiques en devenir sur ce topic !


Pour ceux qui n'auraient pas été retenus, si vous souhaitez avoir un retour sur votre candidature, ma volière reste bien sûr ouverte.


Validé par la Hopipou nationale


Astronomiquement,
Toma Dresden



Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 23/05/2024 à 14:51:47 - Modifié : 23/05/2024 à 14:54:16

Démission


À tous et toutes les membres de P12,

Eh non, je ne viens pas annoncer un énième recrutement. Vous avez peut-être deviné, mais aujourd’hui, je vous annonce avec tristesse mon départ du poste de Directrice adjointe de P12. La dragonne quitte son poste !

Je n’ai pas pris cette décision sans peine, mais après une fin d’année 2023 difficile sur le site, j’ai annoncé début mars à mes collègues et amies de la Direction ma décision de quitter ce poste que j’ai adoré occuper. Ce fut un réel plaisir de pouvoir travailler avec ces femmes, mais aussi avec chacun et chacune d’entre vous. Il y a tant de points positifs à mon expérience. J'y ai toujours mis de la passion, peut-être trop. J'ai toujours voulu être juste et empathique. J’ai rencontré des personnes merveilleuses, mis en place des projets et animations, fait la mise à jour de certains fonctionnements sur le site, tout cela avec la collaboration de presque tout le monde.

Je dis presque, car bien que majoritairement positive, mon expérience n’a pas toujours été ce qu’elle aurait dû. À la Direction, et je vous le dis en toute humilité, nous avons travaillé d’arrache-pied pour faire perdurer et grandir la magie sur P12. Les filles le feront toujours après mon départ, je ne suis pas du tout inquiète pour cela. Je sais qu’elles feront tout en leur pouvoir pour que Poudlard12 poursuive sur sa lancée, l’esprit ouvert.

Je sais que je n'ai pas toujours fait l'unanimité et ce dès les premières minutes de mon mandat. Je sais également que plusieurs seront déçus de ma décision, mais je tiens à dire que ce n'est pas un “au revoir” définitif, mais plutôt une longue pause. Car je compte bien, un jour, retenter l'expérience. Selon ce que la vie IG et IRL me réserve.

Maintenant, je vais retourner à mes amours, la DCFM et m'y consacrer à 100% avec mon super adjoint et ami, Erwan. Le 31 mai sera ainsi ma dernière journée comme Directrice adjointe.

Je souhaite bonne chance à mes amies de la Direction et je suis confiante qu'elles nous offriront de belles choses pour la suite.

À bientôt au détour d'un couloir,

Catherine

Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 25/05/2024 à 01:32:47 - Modifié : 25/05/2024 à 01:33:42

Petit rappel : Il vous reste moins de 24h pour postuler en tant qu'assistant.e au sein de la dangereuse et mystérieuse matière qu'est la DCFM.

La dead line est ce 25 mai, 23h59 HF / 17h59 HQ pour envoyer votre candidature à Catherine Spinnet ET Erwan Fray.


PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille

Directrice adjointe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Aimyli
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 25/05/2024 à 14:00:13


RECRUTEMENT D'UN.E PROFESSEUR.E EN CULTURE SORCIERE

Bonjour à tous et à toutes,

Malheureusement, je n'ai reçu aucune candidature pour le poste. Vous pouvez donc encore tenter votre chance pour devenir professeur.e en Culture Sorcière. Le recrutement est donc relancé. N'hésitez pas !

Vous êtes libres de créer un programme totalement nouveau tout en vous basant sur les éléments déjà crées dans les matières qu'étaient la Gastronomie Sorcière ainsi que les Arts et Cultures Sorcières ou bien en apportant d'autres notions liées à la thématique.

Si vous souhaitez tenter votre chance, il faudra réaliser une candidature qui contient :

→ La rédaction d'un programme qui vous semblera pertinent.
→ L'écriture d'un cours de votre choix.
→ Vos idées pour la matière.

Tout ceci devra m'être envoyé par message privé (Aydee) ainsi qu'à Hibou Postal avant le 12 juin à 23h59 HF.

Si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas à m'envoyer un message.

Bon courage à tous !
Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 25/05/2024 à 18:20:35



Un délais de remise a été demandé. La fin du recrutement d'un[e] assistant[e] en DCFM est repoussé à lundi 27 mai 23h59 HF/17h59 HQ.

Vous devez envoyer votre candidature à Catherine Spinnet ET Erwan Fray.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne chance !

Tavernier
Futur Marié
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 26/05/2024 à 19:47:00



Démission

Après près d'un an au sein de l'équipe, Violette Beauchamps a pris la décision de nous quitter. Je tenais ici à te remercier pour tes nombreux apports à l'équipe, en terme de projets (dont l'un devrait voir le jour dans les prochaines semaines !), d'expérience IRCique et de bonne humeur. C'était vraiment très chouette de t'avoir parmi nous, je te souhaite le meilleur pour la suite ! ♥


Promotion

Je profite de ce message pour également annoncer la promotion de Gabin-Abel / Mike Abel à compter du 1er juin. Ses 4 mois de mandat d'elfe du Salon de Thé ont été particulièrement réussi, et sa motivation et sa bonne humeur ont été très apprécié au sein de l'équipe, c'est donc en toute logique que nous avons souhaité prolonger l'aventure à ses côtés. Pour le féliciter, c'est par ici !


Validé par la généreuse Catherine Spinnet

♫ Mimil Mimil Mimil le tavernier ♫
(par le génial Karteure hihi)

Avatar de la très chouette Eurydice Spector aka Romie ♥

Rédacteur en Chef
Professeur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 27/05/2024 à 10:48:33


Bonjour bonjour les pédouziens ! (:
Je viens vous annoncer les résultats pour le recrutement de professeur assistant en Potions. Très heureux d'avoir reçu deux candidatures de qualité. Vous aviez tous les deux le profil pour faire un excellent assistant avec une expérience déjà soutenue dans le domaine.

J'ai choisi la personne qui me semblait la plus proche de mes corrections et chez laquelle la notion de "magie" est aussi importante que moi.

Sans plus attendre, voici le sorcier que j'accueille pour le mois de Juin...

[Afficher]
Spoiler : Clique

Bienvenue à toi dans les Cachots et si la seconde personne souhaite savoir pourquoi elle n'a pas été retenue, qu'elle n'hésite pas à venir me trouver par hibou, je lui répondrai avec plaisir. (:

Pour féliciter Carter, ça se passe par là.

Merci à Erwan pour la bannière
Validé par Hopipou
Directrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 27/05/2024 à 15:41:35



Bonjour à tous !

Malheureusement je suis ici pour vous annoncer les démissions successives de Hazel De Martel et Aelyuu Celestia à leurs postes de professeures de Métamorphoses. Nous les remercions chaleureusement pour le brillant travail qu'elles ont pu effectuer dans cette matière ô combien passionnante ! N'hésitez pas à leur envoyer un petit message si vous souhaitez également leur faire part de vos messages.

La Métamorphose est une matière du tronc principal, ainsi vous serez amenés à côtoyer des élèves de 1ère comme de 7ème année, les préparant successivement aux BUSE et ASPIC. Pour en savoir plus sur le poste de professeur, je vous invite à aller lire la fiche de poste, que vous retrouverez juste ici.

Si vous souhaitez tenter votre chance dans cette belle aventure qu'est le professorat, il faudra réaliser une candidature qui contient :

→ La rédaction d'un programme qui vous semblera pertinent.
→ L'écriture d'un cours de votre choix.
→ Vos idées pour la matière.

Tout ceci devra m'être envoyé par message privé (Hope Moore) ainsi qu'à Hibou Postal avant le 10 juin à 23h59 HF.

Si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas à m'envoyer un message.

Bon courage o/

Bibliothécaire en chef
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Matoutou
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 27/05/2024 à 17:51:16

Bonjour / Bonsoir,

Il vous reste moins de deux jours pour envoyer votre candidature pour le poste de Bibliothécaire ! N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez la moindre question. :3



Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou.
Bibliothécaire en chef
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Matoutou
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 28/05/2024 à 21:42:48

Bonjour / Bonsoir,

Eh oui, c'est encore moi. (a)

Suite à une demande, nous avons décidé d'accorder un délai pour le recrutement de Bibliothécaire. Vous avez maintenant jusqu'au dimanche 2 juin 23h59 (heure française) pour envoyer votre candidature.

> Cliquez ici pour accéder à l'annonce du recrutement <



Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou.
Professeure
Magizoologiste
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 30/05/2024 à 08:52:35


Recrutement furtif
Cela fait un moment et vu que l'on est encore ouvert à des postulants, nous avons décidé de retenir une nouvelle personne dans notre équipe !

[Afficher]
Spoiler : Bravo à...
[Avatar]

Vous pouvez le féliciter juste ici (portoloin).

Validé par la belle Izora ! <3

PJS de Kimberley Whitewood
Présence fortement réduite, contactez mes super collègues ♥


N'hésitez pas à participer à la collection des cartes de SCM.
Vous avez plus d'informations dans le bureau !
Directrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 02/06/2024 à 10:54:07



Bonjour à toutes et à tous !

À l'arrivée des beaux jours, nous organisons une croisière exclusive en direction des Caraïbes et souhaitons faire profiter d'une cabine privatisée à l'un.e d'entre vous ! (aa) C'est à peu près la même chose que si je vous dis que la Direction lance un recrutement d'Assistant.e de la Direction pour la période estivale, non ?

Pour ce mandat d'assistant.e, deux projets principaux sont mis à l'honneur : l'organisation de la rentrée sur Poudlard12 et une réflexion sur le système de Coupe d'été et comment l'améliorer. À côté de cela de nombreux projets en cours vous seront également ouverts, auxquels vous aurez libre choix de participer ou non. Vous aurez également la chance de travailler sur des tâches régulières pour découvrir l'envers du décor !

Rassurez-vous, on ne va pas vous lâcher dans la salle de travail et partir en pool party, bien au contraire. Vous aurez l'occasion de participer à la vie au sein de la Direction et surtout à notre quotidien ! (J'espère que vous aimez les chats, les lapins, la nourriture, l'art et le crochet !)

Mais comment postuler ? Vous avez le choix du format ! Pas de candidature très classique comme d'habitude, nous allons simplement vous demander un MP où nous vous laissons carte blanche. Faites vivre la magie du site avec votre MP, pourquoi vous avez envie de rejoindre la Direction ou encore vos idées pour transformer Poudlard12 en royaume pailleté. Montrez-nous qui vous êtes et donnez-nous envie de travailler pendant 3 mois avec vous. Ce n'est pas votre parcours sur le site qui nous intéresse mais vous, que vous soyez inscrit depuis 1 mois ou depuis 10 ans. Chacun dois pouvoir partir sur un pied d'égalité ! Alors sortez du modèle habituel et proposez-nous une candidature qui vous ressemble. ♥

Vous avez donc jusqu'au 16 Juin, 23h59 pour envoyer votre MP à ma personne (Hope Moore) et Hibou Postal. Nos volières vous sont ouvertes si vous avez la moindre question ou besoin d'éclaircissement sur un des point abordé ci-dessus.

Nous avons hâte de vous lire o/

[Afficher]
Spoiler : Fiche de Poste
ASSITANT/ASSISTANTE DE LA DIRECTION


L'assistant-e de direction est recruté en fonction des besoins du Conseil d'Administration. Sa mission principale est de gérer ou co-gérer un projet au sein du CA, pour une durée moyenne de trois mois. Des tâches annexes lui sont également confiées en fonction des besoins.

[Afficher]
Spoiler : En d'autres termes...
L'assistant-e de direction est recruté afin de porter un projet particulier au sein du Conseil d'Administration. Son objectif est de le mener à bien lors de son mandat, qui s'adapte en fonction des besoins de ce projets mais dure en moyenne trois mois. En parallèle, des tâches peuvent lui être confiées telles que la gestion des PNJ, des Clubs ou encore d'Honeydukes, afin d'apporter une aide aux membres du Conseil d'Administration. L'assistant-e de direction n'a en revanche aucune mission liée à la gestion d'équipe ou à la modération du site.

C'est un poste qui demande d'être capable de travailler au sein d'une équipe, et de s'adapter rapidement à un nouveau cadre de travail. Il faut également savoir s'investir facilement dans un projet et faire preuve d'autonomie au quotidien tout en travaillant en collaboration avec un référent. L'assistant-e de direction doit savoir faire preuve de discrétion quand aux informations en lien avec le CA qu'il/elle peut être amené à traiter.

D'une manière globale, être assistant-e de direction permet de découvrir l'envers du site et de mieux cerner le travail au sein du Conseil d'Administration, en étant également immerger dans l'ambiance de l'équipe et sa dynamique.



MISSIONS
Principales

  • Co-gérer le projet lui étant confié (dans certains cas plusieurs).
  • Effectuer des tâches régulières lui étant confiées (PNJ, Clubs, Honeydukes, Permanences, etc.)
Secondaires




LE TROUVER ?


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
PJS : non
RPG : Mixte
Points de cumul : 5 points
Supérieur-e-s : Conseil d'Administration
Carte du maraudeur : bas
Salaire : 30 gallions par mois
Code couleur : #8B0B0B

Pages : <- 1 2 3 ... 17 18 19 20 21 22 ->

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5